Samedi 12 octobre 2019 – 20h30
La Maison Bleue

 

Deux instruments, deux pays. Violon et accordéon, Suède et France, Lena Jonsson et Martin Coudroy ont vogué bien loin de leurs rivages respectifs, avant de se rencontrer. Des routes qui se croisent, des musiques qui s’échangent, et très vite l’évidence qu’ils ont beaucoup à se dire, beaucoup à faire entendre. D’ailleurs, les deux prodiges partagent un désir commun : s’approprier avec fougue la tradition des musiques à danser.
Sur scène, archet et soufflet s’entremêlent, s’enlacent et se défient pour inventer une musique vivante, joyeuse et surprenante.

Comme le caillou encore chaud des dernières vacances, celui qu’on garde au fond d’une poche et qu’on caresse de temps en temps, on a envie d’emporter leur musique pour avoir toujours avec soi le sentiment de liberté ou le souvenir d’une soirée.

Les ponts et les différences entre deux cultures : créer le lien, le souligner ou l’oublier.
Entre Suède et France, Hälsingland et Bretagne, swing et musette, traditions et compositions pleines de vie, de partages et d’émotions.
Le duo propose un univers bien à lui, émaillé d’humour et de poésie, de simplicité et de virtuosité, de complicité et de spontanéité. Façonné avec soin, il permet à chacun de trouver une porte d’entrée.
Loin d’être conçue uniquement pour des spécialistes, la chaleur et la vitalité de leur musique entraînent initiés et néophytes, jeunes et moins jeunes dans un voyage empli d’images.

Tarifs : 10 € / 8 € (adhérents Maison Bleue)
Billetterie à partir du 7 septembre.

 

 

Suivez nous :

Ecrit par