RENCONTRE, LECTURE DE TEXTES, ECHANGES et DEDICACES

Vendredi 1er mars 2019 – 19h
La Maison Bleue / Espace-lecture St-Martin

En partenariat avec l’association Les Amis de l’Algérie, l’Espace-lecture de la Maison Bleue reçoit l’écrivain Philippe LHERBIER autour de son roman Le banc d’Axel Ramon Dias, paru en 2016 aux éditions L’Harmattan.

“Eté 1939. Avec cinq cent mille Espagnols, civils et militaires, deux frères, qui n’ont pas grandi ensemble, passent la frontière française.
Ils suivront des trajectoires sociales que tout oppose : l’un est peintre, l’autre est mercenaire. L’art et la mort.
Des années plus tard, Pierre, journaliste, et sa compagne, Lucile, rencontreront Pauline, une vieille dame qui les renseignera sur les destins croisés d’Axel et d’Américo. Une quête de réconciliation.”

Philippe Lherbier est né à Montargis, Loiret. Sa vie professionnelle a été consacrée au développement de l’éducation en Afrique et à la formation professionnelle des adultes. Passionné de Préhistoire, il a écrit de nombreux articles spécialisés pour des revues régionales. Retraité, il préside l’association L’Orme qui se consacre à l’alimentation en eau potable de populations défavorisées au Maroc et au Bénin. Le banc d’Axel Ramon Dias est son quatrième roman.

Réservations auprès de la Maison Bleue au 02 99 33 75 25

Suivez nous :

Ecrit par