Samedi 26 novembre 2022 – 18h
TNB

Dans le cadre des EScapades Culturelles & ArtistiqueS.

Tarif de groupe : 10 €/pers.
Durée : 1h40

Réservation à l’accueil de la Maison Bleue avant le 16 novembre.

! A NOTER, POUR CHAQUE ESCAPADE !
Inscriptions et règlements à l’accueil de la Maison Bleue
Le rendez-vous a lieu sur place, 20 minutes avant le début du spectacle, afin que la personne référente du groupe distribue les places et que vous puissiez vous installer tranquillement en salle.

Une réinvention en vers et en musique du mythe de Psyché, jeune mortelle séduite par Cupidon au grand dam de la mère de ce dernier, la déesse Vénus.

Dans le théâtre de l’auteur-metteur en scène Lazare, tout parle : les humains, les dieux, les animaux, les lampes, les couteaux, le vent.
L’artiste crée une fantasmagorie irriguée par l’amour et le désir mais il prend soin d’émanciper sa fable du mythe originel. Il concasse l’histoire pour y insuffler une modernité en quête de sens. Psyché se cultive avec L’Ecole des femmes de Molière pour découvrir les réalités de ce monde, Cupidon rembourse la dette qu’il doit à sa mère en devenant stripteaser, Vénus poursuit Psyché dans une voiture décapotable pour l’écraser, sur la terre les robots ont détrôné Rimbaud.
C’est l’occasion sur scène d’un débordement flamboyant par une troupe qui chante, danse, exulte ou pleure. Le théâtre est ici conçu comme une célébration, joyeuse et turbulente, d’une vie traversée par l’imaginaire et la couleur des songes.

 

BIOGRAPHIE | Issu de la promotion 4 de l’École du TNB, Lazare est auteur, metteur en scène, improvisateur. Avec sa compagnie Vita Nova fondée en 2007 avec l’actrice Anne Baudoux, il a présenté au TNB de 2009 à 2011 sa trilogie racontant l’histoire d’une famille entre France et Algérie et en 2019 Je m’appelle Ismaël, un théâtre cinématographique et musical.

 

 

 

 

Suivez nous :

Ecrit par