Dans le cadre de la programmation culturelle liée aux expositions d’art contemporain à Rennes cette année, la Direction de la Culture lance les Balades habitées, un projet de balades participatives sur le thème de l’art contemporain.

L’idée est de constituer un groupe d’une dizaine d’habitants et de les accompagner dans la création d’une balade à voix multiples sur l’art présent dans l’espace urbain de leur quartier.

Avec l’aide du médiateur du Patrimoine Pierrick Guégan, le groupe de guides-habitants créera un parcours, préparera des prises de paroles visant à exprimer sa vision des oeuvres d’art de l’espace public et l’animera en public durant l’été 2021.

Pour s’inspirer et découvrir l’art dans l’espace public rennais, le petit groupe participera à des visites guidées et des ateliers privés, et rencontrera certains artistes de la commande publique rennaise.

Les Balades habitées seront proposées en parallèle de l’exposition Au-delà de la couleur, le noir et le blanc dans la Collection Pinault, au Couvent des Jacobins.

 

Envie de participer à la création d’une balade habitée ?

  • Vous pouvez vous inscrire, avant le 12 mars 2021, en laissant vos coordonnées à dirculture@rennesmetropole.fr
  • Les guides-habitants disposeront alors de 3 mois pour concevoir leur parcours (avril, mai, juin 2021).
  • Ils l’animeront à l’été 2021 (juillet, août).
  • Le nombre de balades sera fixé par les guides-habitants eux-mêmes, en fonction de leurs envies.

 

 

 

Suivez nous :

Ecrit par