Jeudi 14 novembre 2019 – 20h
La Maison Bleue

Ce n’est pas exactement une conférence sur l’affaire Dreyfus, même si c’est de celle-ci qu’il sera question tout au long de cette heure.
C’est l’histoire de la façon dont l’Affaire a retenti dans la vie de Victor Basch, alors professeur à la Faculté des lettres de Rennes, autour de qui s’organisa “la petite armée” des dreyfusards rennais.

André Hélard, membre de la Ligue des Droits de l’Homme, historien, spécialiste reconnu de l’affaire Dreyfus et Serge Saint-Eve, comédien, donnent à entendre la voix de cet universitaire hors du commun, à partir des nombreuses lettres et articles qu’il a écrits sur ce sujet. C’est à travers lui, et en lui laissant le plus possible la parole, que nous suivrons l’évolution de cette fameuse Affaire qui bouleversa sa vie, comme elle bouleversa Rennes, la France et le monde entier à la fin du XIXe siècle.

Gratuit, sur inscription au 02 99 33 75 25 ou maison.bleue2@wanadoo.fr

Organisé par la Ligue de l’Enseignement 35 et la Ligue des Droits de l’Homme en partenariat avec le Cercle Paul Bert, l’Amicale Laïque Charles Foulon et la Maison Bleue.

Suivez nous :

Ecrit par