Samedi 24 septembre – 20h30
&
Dimanche 25 septembre – 15h

La Maison Bleue

Sans réservation – au chapeau

Dans une grande demeure bourgeoise, on se prépare à fêter Noël… Cependant, une découverte macabre bouleverse ce jour de fête. Le maître de maison est retrouvé mort dans son lit, un poignard planté dans le dos. Autour de lui, huit femmes avec chacune un secret jalousement gardé qu’il faut mettre au jour car l’une d’entre elles est coupable…

 

 

 

 

 

Mamy. Belle-mère de Marcel, la victime.
D’apparence sympathique et douce, tentant de tempérer les conflits entre ses deux filles, on découvre peu à peu que c’est une femme très avare et alcoolique. Elle ne songe qu’à ses rentes et à son confort.
Mamy est interprétée par Anne Melou.

 

 

Louise. Femme de chambre.
Elle est dévouée à Madame, au service de laquelle elle travaille depuis deux mois. Femme introvertie mais au comportement équivoque et incisif, elle cache son attitude licencieuse sous ses traits de jeune bonne, faisant également preuve d’un grand professionnalisme…
Louise est interprétée par Sophie Luron.

 

 

Gaby. Femme de Marcel, la victime.
C’est une femme vénale, obsédée par l’argent, la parfaite bourgeoise élégante mais froide et stricte. Elle a une relation détestable avec sa soeur, et tente de sauver les apprences avec son mari et sa mère, qu’elle ne porte pourtant pas dans son coeur.
Gaby est interprétée par Nathalie Lefebvre-Bertin.

 

 

Augustine. Belle-soeur de la victime et soeur de Gaby.
C’est une vieille fille aigrie, gourmande, hypocondriaque, maniérée et médisante, avec un fort caractère et un talent certain pour les scènes théâtrales et les conflits.
Augustine est interprétée par Noémie Castel.

 

 

 

 

Madame Chanel. Gouvernante, cuisinière et nourrice de Suzon et Catherine.
C’est une femme souriante, dévouée et tendre, qui fait partie de la famille mais qui pourtant cache quelques secrets…
Madame Chanel est interprétée par Isabelle Eréac.

 

 

Suzon. Fille aînée de la victime.
Jeune fille modèle et bien sous tous rapports, étudiante à Londres, elle aime toutes les femmes présentes et tente de conserver une certaine harmonie dans la famille.
Suzon est interprétée par Stéphanie Milcent.

 

 

 

 

Catherine. Fille cadette de la victime.
Insolente et paresseuse, et surtout espiègle. Opposée en tous points à sa soeur avec qui elle s’entend pourtant bien, elle en a assez d’être considérée comme une enfant. Elle est la fille chérie d’un père qu’elle considère comme l’homme idéal.
Catherine est interprétée par Eléa Lecomte Belabbas.

 

 

 

 

Pierrette. Soeur de la victime.
Femme vénale, ancienne danseuse nue aux moeurs légères, elle choque et fascine par ses relations multiples et sa vie libertine.
Pierrette est interprétée par Emmanuelle Chacun.

 

 

Le teaser : https://fb.watch/fxB1jrytSM/

 

 

 

Suivez nous :

Ecrit par