L’ACCUEIL DES JEUNES DE 11 ANS ET + (Secondaire)

 

Proposition de plusieurs activités et projets qui tendent à répondre aux attentes des jeunes du quartier. Pour la plupart d’entre eux, ce sont les premiers pas dans un collectif, en autonomie, hors de la cellule familiale et du collège… C’est aussi l’heure des premiers choix, des premiers engagements. Ce sont leurs initiatives, nourries par des temps d’échanges et d’expérimentations entre les jeunes, les familles et la structure, qui guident l’équipe d’animation jeunesse dans ses démarches pédagogiques.

 

“ACCUEIL PERISCOLAIRE”

2 vendredis/mois (possible ouverture le samedi après-midi en cours de saison)

Au programme : soirée à thèmes, repas, sorties (bowling, patinoire, Space laser, accrobranche…)

11 ans – minimum – Collège.
Adhésion : 6 €

 

 

“VACANCES”

Toussaint / Hiver / Printemps / Eté
Du lundi au vendredi / de 13h30 à 18h30
Le jeudi en soirée : de 19h30 à 22h30

 

“LES SEJOURS”

Nous souhaitons que ces séjours soient accessibles à tous les jeunes du quartier, sans conditions de revenus. Si possible, nous souhaitons les investir dès le départ du projet, en leur proposant de participer au financement du séjour.

HIVER – Séjour à la montagne – Saint-Colomban-des-Villards (Savoie)

du 04 au 12 février 2022
Prix à définir

Au programme : pratique du ski alpin, découverte du patrimoine local, géographique, culturel, gastronomique, participation à la vie quotidienne, sortie en raquettes de nuit, jeux et veillées.

PRINTEMPS – “Coup de Vent” – Séjour en Bretagne

Vacances de Printemps 2022
A partir de 30€

La Ville de Rennes souhaite encourager les acteurs associatifs à expérimenter des actions jeunesse autour d’un nouveau projet, c’est le cas du projet “Coup de Vent”.
Nous proposons aux jeunes du quartier de s’inscrire sur la préparation, l’organisation et la valorisation d’un séjour qui fait la part belle aux paysages bretons et à la préservation de l’environnement !

ETE – Séjour thématique (vélo, bateau, en France, à l’étranger…)

Le choix de la destination et des activités se fera en concertation avec les jeunes inscrits sur les dispositifs d’accueil de la Maison de Quartier.