Okubo Kei, Arte, kommiku

11 tomes (en cours)
Age conseillé : 14 +

Résumé : Dans la ville de Florence, en Italie, au début du 16ème siècle, la Renaissance bat son plein. C’est dans cette ville qu’Arte, jeune aristocrate, voit le jour et s’épanouit. Elle rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un atelier de la ville. Mais, à cette époque, la misogynie règne en maître et elle se fait refuser partout. Une femme qui veut vivre de sa passion et de son travail ? Une vraie folle pour l’époque mais elle est pleine de détermination.

Un gros coup de cœur pour cette série. Arte est un personnage féminin très fort et qui se bat continuellement contre la misogynie qu’elle subit. En plus de son personnage, la série est pleine de détails et d’histoire. On sent que l’auteur a fait beaucoup de recherches avant de commencer son manga. Les dessins sont très beaux et très détaillés. Une histoire que je suis activement et qui est un vrai bol d’air frais dans le monde du manga.

Emma

 

Pénélope Bagieu, Culottées tome 1 et , Gallimard, 2016/2017

Annette Kellerman, Joséphine Baker, gardienne de phare, rock star… Découvrez les histoires incroyables de ces femmes extraordinaires.

Racontés et illustrés par la brillante Pénélope Bagieu, ces livres sont inspirants. Il y a 15 portraits par tome montrant la vie quotidienne et les moments importants de la vie de femmes qui se battent pour faire avancer les choses. Les différentes époques et professions montrent une vraie diversité. Mes histoires préférées sont celles de Clémentine, une femme à barbe et Annette Kellerman, une sirène.
Les dessins sont colorés et accompagnent parfaitement l’histoire. Avec le format BD, on dévore très rapidement les petits récits. Un livre qui passionne vite. Une bonne idée cadeau ou tout simplement une bonne lecture perso. 

Vinciane

Suivez nous :

Ecrit par