Mercredi 18 janvier 2023 – 20h30
TNB

Dans le cadre des EScapades Culturelles & ArtistiqueS.

Tarif de groupe : 10 €/pers.
Durée : 1h

Réservation à l’accueil de la Maison Bleue avant le 8 janvier.

! A NOTER, POUR CHAQUE ESCAPADE !
Inscriptions et règlements à l’accueil de la Maison Bleue
Le rendez-vous a lieu sur place, 20 minutes avant le début du spectacle, afin que la personne référente du groupe distribue les places et que vous puissiez vous installer tranquillement en salle.

 

Sur un plateau de danse adossé à un mur d’escalade, au-dessus duquel est étiré un fil d’acier, la chorégraphie de Rachid Ouramdane fait le pari d’une utopique apesanteur.

Doublé d’une installation vidéo saisissante, ce spectacle raconte la quête d’hommes et de femmes pour atteindre l’infini. En chaque danseur et danseuse, sommeille un Icare, figure mythique morte d’avoir volé trop près du soleil. Les 10 interprètes réunis par Rachid Ouramdane veulent côtoyer les astres. Sportifs et sportives de haut niveau, voltiges, acrobaties, suspensions, sauts, portés, jetés sont leur obsession : ils prennent de la hauteur en s’arrachant à l’attraction terrestre. Leurs gestes s’accomplissent au défi de la gravité. Ils grimpent à mains nues, se propulsent à la verticale, tombent, se récupèrent,  s’entraident. Les surplombant en altitude, un funambule évolue sur une ligne d’équilibre précaire.

 

BIOGRAPHIE | Directeur de Chaillot – Théâtre national de la Danse, Rachid Ouramdane développe une danse physique, sensible et sensuelle. Le public du TNB a pu voir dernièrement son travail à l’occasion de TORDRE (2018) et Franchir la nuit (2019). En 2021, il a signé la chorégraphie de Dreamers de Pascal Rambert.

 

 

 

Suivez nous :

Ecrit par