Mercredi 13 octobre 2021 – 15h30
La Maison Bleue / Point lecture

Sur réservation au 02 99 33 75 25
Gratuit

Une sélection de quatre films d’animation cousue autour de l’accordéon qui propose un voyage onirique et sensoriel pour petits et grands.
Durée : 20 min
A partir de 3 ans

PASSE SANITAIRE OBLIGATOIRE pour les grands

 

Demoni (3’38 – 2012, Canada – Theodore Ushev)
Ce court-métrage, en réalité un clip vidéo pour le groupe Kottarashky & the Rain Dogs passé par le Grand Soufflet en 2013, a été réalisé avec une technique d’animation très originale : de la peinture sur 50 disques vinyles. L’animation y est créée en utilisant les différentes vitesses de rotation des disques.

Somnanbulo (4’22 – 2015, Canada – Theodore Ushev)
Poésie visuelle rythmée par des rêves fantastiques et des nuits passionnées. Un voyage surréaliste à travers couleurs et formes, inspiré par le poème Romance sonámbulo de Federico García Lorca, comme si tout était permis sous cette lune ignorante et dans cet état de semi-conscience.

Manolito’s dream (2’23 – 2012, Espagne – Alla Kinda)
Txesco Montalt et Mayte Sanchez Solis, associés au sein de la société Alla Kinda basée à Barcelone, présentent leur court-métrage Manolito’s Dream. L’animation réalisée sous Flash nous invite à plonger dans le subconscient de Manolito, personnage fétiche du duo.

Le Petit Bonhomme de Poche (7’31 – 2017, Georgie – Ana Chubinitze)
Un petit bonhomme mène une vie tranquille dans une valise installée sur un trottoir dans la grande ville. Un jour, son chemin croise les pas d’un vieil aveugle. Tous deux vont alors nouer des liens d’amitié grâce à la musique. Animation réalisée à l’aide de papiers découpés.

Ecrit par