Exposition présentée du 6 octobre au 12 novembre 2021
La Maison Bleue

En parallèle du festival Le Grand Soufflet, nous avons le plaisir d’accueillir l’exposition Musicales de Guillaume Barré.

“Je suis artiste, peintre, musicien. J’aime écrire aussi.

Mes parents musiciens, mes grands-parents artistes peintres. Depuis toujours dans ma vie, musique et peinture sont étroitement liées.

Mes parents m’ont transmis très jeune le goût des voyages, d’autres villes, d’autres lieux. Jeune adulte je déambulais à Paris ou ailleurs dans les rues, musées, les galeries, je m’imprégnais visuellement et de rencontres humaines.

Petit à petit, après sculpture et dessin, j’en suis venu à la peinture. Au fil de mes rencontres d’artistes, j’ai exploré différents univers picturaux, abstraits, surréalistes, paysages, bouquets, personnages, musiciens…

En parallèle, la musique, par laquelle je vis et respire depuis toujours aussi. Enfant je pratiquais le violon, puis la guitare, l’harmonica, pour finalement développer la passion de la pratique de multiples instruments. Aujourd’hui, je travaille au contact d’artistes différents et sur plusieurs projets. Histoires de vies et de rencontres…

Ma peinture est le miroir de mes chemins de vie. La Musique en raconte l’histoire. Cette série de toiles, Musicales, en est l’illustration…”

Guillaume Barré

Ecrit par