du 18 janvier au 28 février 2022
La Maison Bleue

Le jeune artiste ivoirien Devy Groh présente sa série Fragment, débutée lors du premier confinement. Elle se compose de portraits de visages féminins dont il essaie de capter une émotion, une expression du regard. Devy est à la fois artiste plasticien, portraitiste, designer, amoureux d’arts et de création graphique. Son travail est influencé entre autres par le fragmentisme, l’impressionnisme, le portrait, le vitrail et le pop art.

Né le 29 Juin 1995, en Côte d’Ivoire plus précisément à Abidjan (dans la commune de Marcory), GROH MONDJEHI DEVY-EVAN est à la fois artiste plasticien, portraitiste, designer, amoureux d’arts et de créations graphiques.
Après l’Ecole Nationale des Beaux-Arts d’Abidjan, il co-crée “Carré Noir”, un collectif d’artistes avec lequel il réalise plusieurs performances artistiques au Camp Mondial de l’IYF (International Youth Fellowship) qui a eu lieu dans la ville de Yamoussoukro.
Curieux et engagé, ses oeuvres sont variées et inspirées du POP ART, du FRAGMENTISME, du CUBISME, du VITRAIL et de L’ART ABSTRAIT. Elles témoignent de l’amour qu’il porte à la culture ivoirienne et son attachement aux valeurs Africaines.
Actuellement en France, il participe à plusieurs événements de custom sur baskets (Paris, Toulouse, bordeau, Marseille, Nantes, Rennes…).

“Ma démarche artistique répond à un besoin d’exprimer mes ressentis. Mon travail traduit ma personnalité et permet de mettre en lumière mes émotions profondes. Cette collection FRAGMENT débutée lors du premier confinement m’a été aussi inspirée par la technique de la MOSAÏQUE et se distingue par une écriture singulière se matérialisant par un réassemblage des morceaux d’images déconstruites . Elle se compose de portraits de visages féminins dans lesquels j’essaie de capter une émotion, une expression dans le regard.”

 

 

 

 

 

 

 

Suivez nous :

Ecrit par