Jeudi 13 avril 2023 – 18h
Les Ateliers du Vent (59 rue Alexandre Duval, Rennes)
Entrée libre
Inscriptions à l’accueil de La Maison Bleue

Exotic immensity propose de déambuler dans une sorte de diaporama géant, de décor de scène à l’ancienne un tantinet surréaliste, pour remonter le fleuve du son du label portugais Discrepant fondé par le musicien Gonçalo F. Cardoso, tout en s’enfonçant dans l’univers tropical et insolite de l’artiste américain Evan Crankshaw.
Entre chocs rétiniens alliant crabe géant et rochers peuplés de fantômes, collages sonores hypnagogiques en partie créés par les visiteurs, l’exposition cherche à rendre ce qui fait l’esprit de ce label et la parfaite adéquation entre l’univers graphique et musical qu’il propose au fil des albums.

Visite commentée de l’exposition avec Julie, du Bon Accueil.

 

Le petit +: vous pourrez poursuivre à La Buvette avec un apéro-découverte artistiqueA partir de 19h30, les 3 comédiennes de la Cie Où en est la Nuit ? vous emmèneront à la rencontre de l’autrice américaine trop peu connue, Carson McCullers. A travers une lecture décalée de La Ballade du café triste, elles feront résonner cette écriture incandescente en y insufflant une tension de western et la chaleur enivrante d’un bon vieux gospel.

Durée: 50mn
A partir de 12 ans
Prix libre

Suivez nous :

Ecrit par