Sep
27
jeu
Soirée Livres & Jeux @ La Maison Bleue / Espace-lecture St-Martin
Sep 27 @ 19 h 30 – 23 h 45
Soirée Livres & Jeux @ La Maison Bleue / Espace-lecture St-Martin | Rennes | Bretagne | France

Un jeudi par mois, de 19h30 à minuit, l’association Ludibli propose, dans une ambiance conviviale, de découvrir le jeu de société et la littérature de l’imaginaire à partir d’un thème.

Pour cette rentrée, Ludibli vous fait redécouvrir les grandes périodes de l’Histoire avec le thème : A travers l’Histoire.

Oct
1
lun
Exposition “Les arbres et l’eau” – Henri Rennesson @ La Maison Bleue
Oct 1 – Oct 31 Jour entier
Exposition "Les arbres et l'eau" - Henri Rennesson @ La Maison Bleue | Rennes | Bretagne | France

Dans le cadre des Photomnales 2018 de la Société Photographique de Rennes, nous accueillons l’exposition Les arbres et l’eau de Henri Rennesson, photographe à la SPR.

Pour la 4e année consécutive, les photographes et la SPR s’inscrivent dans la rentrée des arts visuels pour proposer, du 1er au 31 octobre, leurs séries.
Les Photomnales est une manifestation représentative de la diversité des sensibilités et créativité des photographes qui ont travaillé sur des thèmes diversifiés.

Pour cette exposition à la Maison Bleue, Henri Rennesson a choisi une série de 19 photographies qui “tentent de représenter diverses relations visuelles entre les arbres et l’eau”.
Ces photographies ont été prises dans les Vosges alsaciennes, en Provence, en Autriche, dans les Pyrénées, la Suisse normande, et enfin, en Bretagne.
“Elles sont sans prétentions autres que celle du plaisir des yeux, et de nous rappeler la beauté du monde” (H. Rennesson).

Vernissage et visite commentée par l’artiste : mercredi 3 octobre à 18h30*.

* Réservation conseillée au 02 99 33 75 25

Oct
2
mar
Rencontre d’auteur : Natacha JEUNE SAINTIL @ La Maison Bleue / Espace-lecture St-Martin
Oct 2 @ 19 h 00 – 20 h 30

En partenariat avec les éditions Hedna, l’Espace-lecture de la Maison Bleue vous invite à une rencontre, lecture de textes, échanges et dédicaces avec l’écrivaine  Natacha JEUNE SAINTIL, à l’occasion de la sortie de son livre Le chant des Loa, entre réel et imaginaire quand le conte se fait miroir.

 

“Un petit village d’un tout petit pays au milieu de nulle part. Le décor est planté.
C’est là que vit Nèg-Ginen l’homme sage.
Un jour sans nuage, alors que Nèg-Ginen est occupé à honorer l’esprit protecteur, dans la grotte sacrée, un étranger se présente au village.
Les habitants méfiants semblent avoir oublié toutes règles d’hospitalité. Ils ignorent cet étranger tellement différent d’eux, lui refusant même du feu pour allumer sa pipe. S’en suivra une terrible malédiction qui fera disparaître le soleil.
Dans ce village, Nèg-Ginen parviendra-t-il grâce à son courage, son imagination et son intuition à vaincre les ténèbres et la folie ? Krik ! Krak !

Natacha Jeune Saintil adapte et met en scène des contes traditionnels haïtiens qui portent en eux la flamme de cette terre où les paroles réveillent une mémoire.

 

Livre : « Le chant des Loa », éditions Hedna, 2018

Réservations au 02 99 33 75 25