Horaires pour les inscriptions

du 28 août au 15 septembre 2017

lundi / 13h-18h
mardi / 13h-18h
mercredi / 13h-18h
jeudi / 13h-18h
vendredi / 13h-18h

A partir du 18 septembre 2017

 

Animations, activités, ateliers, sorties …

Tous les jours excepté le dimanche
9h30-21h30
Accueil, infos, inscriptions, adhésions …

lundi / 13h-20h
mardi / 13h-20h
mercredi / 13h-20h
jeudi / 13h-20h
vendredi / 13h-20h
samedi / 14h-18h

Dimanche selon mise à disposition et projets associatifs.

PARKING : église St-Martin
METRO : Anatole France
Pontchaillou
BUS : lignes C2 et 12 : ESPE / Saint-Martin
VELOSTAR : Auberge de Jeunesse

Renseignements A partir du 28 août. Pour certains ateliers, des réunions d’information auront lieu la semaine du 11 septembre.

Reprise des ateliers Le 18 septembre, pour ceux ayant réuni un nombre suffisant de participants inscrits.

Adhésion Elle inclut les frais de dossier et d’assurance, permet l’inscription aux ateliers, donne droit aux bulletins d’information et aux tarifs réduits ou gratuits sur les manifestation et spectacles proposés par la Maison Bleue.

Aides individuelles La Maison Bleue propose une sélection de tarifs réduits pour les étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires RSA, elle est aussi partenaire du dispositif « Sortir ». L’absence de moyens financiers ne doit pas empêcher quiconque de pratiquer l’une de nos activités : les cas particuliers peuvent être étudiés conjointement avec les assistantes sociales du secteur et des travailleurs sociaux du quartier.

Paiements Ils s’effectuent à l’inscription, en un ou plusieurs versements en dépôts différés d’octobre à mai. Toute inscription sera ferme et définitive passé un délai de 7 jours après la signature de la fiche d’inscription, et ne pourra donner lieu à aucun remboursement après cette date, ni pendant la saison d’activité, quelles que soient les raisons invoquées.

Ateliers Ils fonctionnent de mi-septembre à mi-juin, excepté pendant les vacances scolaires (et jours fériés), réservés aux enfants, aux jeunes et aux manifestations particulières.
Les absences isolées ou consécutives des participants ne sont pas décomptées. Les absences occasionnelles des intervenants ne donnent pas droit au remboursement des cours manquants ; toutefois ils pourront être remplacés sauf en cas de maladie de l’intervenant.
Les animateurs encadrant les activités n’assurent pas de garderie, ni avant, ni après les cours ; de ce fait l’association ne peut être tenue responsable des accidents et dommages survenus en dehors des heures de cours. La direction se réserve le droit de modifier ou d’annuler un atelier si le nombre d’inscriptions est insuffisant, de déplacer exceptionnellement un atelier et de remplacer un animateur.

Développement Durable La Maison Bleue, engagée depuis longtemps dans une démarche d’éco-citoyenneté, a réaffirmé en 2011 son engagement en inscrivant ses objectifs dans une Charte du Développement Durable. Celle-ci propose d’améliorer les pratiques et comportements en matière de consommation d’énergie et d’eau, de déplacements professionnels, d’achats et de consommation … La mise en place de cette charte nécessite l’adhésion et l’implication de tous : usagers, adhérents, bénévoles, professionnels, intervenants … Merci de la partager avec nous !

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *